Le Volkswagen ID.Buzz est sur le point de marquer un tournant avec l’arrivée de sa version GTX. Ce modèle promet d’apporter une touche de puissance et d’innovation au célèbre combi, en intégrant des technologies de pointe et une performance exceptionnelle. Avec une autonomie améliorée et une puissance accrue, l’ID.Buzz GTX s’annonce comme un choix incontournable pour les amateurs de véhicules électrisants. Accrochez-vous, car la route du futur s’ouvre devant nous !
Le tout nouveau Volkswagen ID.Buzz GTX frappe à nos portes, promettant de révolutionner le monde des vans électriques avec une combinaison impressionnante d’espace, d’autonomie et de puissance. Préparez-vous à découvrir le Combi le plus puissant de l’histoire, offrant des performances étourdissantes tout en conservant la fonctionnalité et le style emblématique des modèles de la marque.
Une première mondiale très attendue
Le 21 mars 2024 marquera une étape importante pour Volkswagen avec la première mondiale de cette version GTX du ID.Buzz. Avec un empattement allongé de 250 mm et une batterie inédite de 86 kWh sous le capot, le van ne se limite pas seulement à une esthétique rafraîchissante, mais propose également une performance accrue, idéal pour les amateurs de sensations fortes.
Des performances à couper le souffle
Avec une puissance de 250 kW, soit environ 340 chevaux, le nouvel ID.Buzz GTX se positionne comme le véhicule le plus puissant jamais proposé par la gamme Combi. Grâce à sa transmission intégrale, il offre une maniabilité et une réactivité qui raviront les conducteurs à la recherche d’une expérience de conduite excitante. Que vous soyez sur autoroute ou dans des conditions hivernales, ce van saura faire preuve d’une agilité sans précédent.
GTX : une histoire qui s’arrête
Cependant, les amateurs de la marque doivent également être conscients que le badge GTX est en train de disparaître. Introduit en 2021 avec l’ID.4 puis l’ID.5, ce logo sportif sera remplacé à l’avenir par des marques telles que GTI et R pour les nouveaux modèles électriques. Si le Buzz GTX s’annonce comme une belle pièce de musée, son pendant sportif pourrait ne pas avoir de successeur direct dans un avenir proche. Pour en savoir plus sur l’avenir de la marque GTX, consultez cet article ici.
Une fonctionnalité impressionnante
Au-delà de sa puissance, l’ID.Buzz GTX propose également une capacité de remorquage impressionnante. En configuration allongée, il peut tracter jusqu’à 1 600 kg, tandis que la version plus courte est capable de porter 1 800 kg. Cela rend le van idéal pour les familles nombreuses ou les personnes ayant des besoins supplémentaires de transport.
Une version adaptée aux familles
En outre, une version à sept places du ID.Buzz est également en approche, enrichissant ainsi encore plus le catalogue de Volkswagen. Cette option est parfaite pour ceux qui cherchent à combiner la praticité d’un van familial avec les performances d’un véhicule électrique. Restez informé sur les dernières nouvelles de cette version ici.
Un prix à ne pas négliger
Pour ceux qui s’inquiètent du coût, la bonne nouvelle est que Volkswagen semble faire des efforts pour maintenir un prix accessible pour son combi électrique, même après l’ajout de nouvelles versions. La marque allemande vise à séduire un large public avec un rapport qualité-prix attractif. Les détails à ce sujet sont disponibles dans cet article.
Une conception moderne et futuriste
Enfin, en termes de design, le ID.Buzz GTX combine l’esthétique rétro du célèbre combi avec des touches ultra-modernes. Des premières images laissent présager un intérieur spacieux et élégant, idéal pour le confort lors des longs trajets. Pour découvrir les premières illustrations de ce van électrique sportif, consultez cet article ici.
Comparaison des versions du Volkswagen ID.Buzz
Caractéristiques | Détails |
Motorisation | Deux moteurs électriques avec transmission intégrale |
Puissance | 250 kW (340 ch) |
Capacité de la batterie | 86 kWh (capacité énergétique nette) |
Onze places | Version sept places à venir |
Autonomie | À confirmer, attendue améliorée par rapport aux versions précédentes |
Capacité de traction | 1 600 kg en version longue, 1 800 kg en version courte |
Date de lancement | Prévu pour le 21 mars 2024 |
- Version GTX : La version sportive du Volkswagen ID.Buzz, offrant des performances améliorées.
- Empattement long : 250 mm supplémentaires pour plus d’espace intérieur.
- Batterie : Équipée d’une batterie de 86 kWh pour une meilleure autonomie.
- Puissance : Développe 250 kW, soit 340 ch, le rendant le Combi le plus puissant à ce jour.
- Transmission intégrale : Dispositif à deux moteurs, améliorant l’adhérence.
- Capacité de tractage : Peut tracter jusqu’à 1 600 kg en version longue.
- Modèle sept places : Une version à sept places sera bientôt disponible.
- Date de sortie : Les premières livraisons sont prévues pour 2024.
FAQ sur le Volkswagen ID.Buzz GTX
Quelle est la puissance du Volkswagen ID.Buzz GTX ? Ce modèle développant 250 kW (340 ch) se positionne comme le Combi le plus puissant jamais créé.
Quelles sont les caractéristiques de la batterie de l’ID.Buzz GTX ? Il est équipé d’une nouvelle batterie de 86 kWh offrant une capacité énergétique nette.
Quelles sont les nouvelles versions du Volkswagen ID.Buzz ? En plus de la version GTX, Volkswagen propose aussi une version à empattement long.
Quels moteurs sont présents dans l’ID.Buzz GTX ? Ce modèle dispose de deux moteurs électriques permettant une transmission intégrale, renforçant ainsi la performance.
Est-ce que l’ID.Buzz GTX peut tracter des charges ? Oui, le Buzz GTX peut tracter jusqu’à 1 600 kg en version longue et 1 800 kg en version courte.
Y a-t-il une version sept places de l’ID.Buzz ? Oui, une version sept places de l’ID.Buzz est en préparation, offrant plus d’espace pour les passagers.
Quand le Volkswagen ID.Buzz GTX sera-t-il disponible ? Le modèle est attendu pour 2024, apportant ainsi des améliorations notables au combi électrique.
Quel est l’avenir des modèles GTX chez Volkswagen ? La marque a annoncé qu’elle stoppera la gamme GTX prochainement, ce qui pourrait affecter les futures versions sportives.