Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter une voiture à l’étranger à un prix abordable. Il est toutefois utile de procéder à une demande de certificat de conformité pour une utilisation en France. En effet, ce document vous permettra d’éviter les soucis pendant un contrôle de police. Voici quelques informations à connaître pour obtenir un certificat de conformité.

Certificat de conformité COC : de quoi s’agit-il ?

Lors de l’achat d’une voiture neuve en Europe, il est indispensable de suivre les règles imposées par le système rattaché à la réception par type. La possession d’un certificat de conformité européen garantit le respect de ces règles. Celui-ci est fourni par le constructeur pour permettre à l’utilisateur de rouler librement en Europe.

Pour commander un certificat de conformité, vous pouvez vous rendre auprès d’un prestataire spécialisé. C’est ce COC certificat qui sera utile à l’immatriculation d’une voiture venant de l’étranger. C’est aussi ce document qui sera demandé par la préfecture ANTS pendant la demande de carte grise afin de leur permettre de reconnaître la voiture à travers la réception communautaire.

Certificat de conformité : combien coûte une demande ?

La marque de la voiture définit le prix d’une demande de COC :

Certificat de conformité COC : quid des pièces à fournir ?

L’autorisation du certificat lié à la visite technique dépend de la présentation du COC au niveau du centre chargé du contrôle technique.

Outre le certificat de conformité officiel, vous devez aussi présenter certaines pièces lors de la demande de certificat d’immatriculation, dont :

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

COC : Immatriculation voiture importée

Demande de carte grise

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.