L’ANTS vous demande un certificat de conformité Nissan à la suite de l’importation de votre véhicule Nissan étranger en France. Si vous ne retrouvez pas ce certificat de conformité européen Nissan alors il faudra le commander sur Euro Conformité France .

Il est possible d’obtenir un certificat de conformité gratuit Nissan si votre véhicule importé est neuf. Ce certificat de conformité Nissan gratuit est délivré que par le service homologation Nissan Europe afin de justifier que votre véhicule Nissan importé d’Allemagne remplit les normes en vigueur qui lui permettent en fait de circuler librement dans les pays membres de l’Union européenne.

Utilité du certificat de conformité Nissan

L’UE a simplifié les immatriculations eu sein de l’UE et créée ce document qui porte le nom de certificat de conformité Nissan ou COC. Le nouveau propriétaire doit fournir donc le certificat de conformité Nissan pour obtenir la carte grise française.

En effet, ce certificat de conformité ou COC permet d’immatriculer les véhicules importés en France et d’obtenir la cartes grise ANTS de votre Nissan.

Si vous avez acheté une voiture neuve Nissan, vous devez déjà avoir le certificat de conformité européen avec le véhicule. En effet, le certificat de conformité Nissan est délivré gratuitement. Si non il faudra commander le duplicata du  certificat de conformité Nissan  ou une attestation d’identification nationale Nissan.

Le Certificat de conformité Européen COC Nissan

Pour que votre véhicule Nissan soit éligible au COC Nissan, il faut que votre véhicule soit : re propriété doit être :

– véhicules de catégories L ou M1

– La voiture importée dans les pays membres de l’Union européenne

– Les véhicules dont la première immatriculation date de 1996.

Si votre voiture respecte les 3 critères, alors il est possible de commander un certificat de conformité Nissan. Le prix du certificat de conformité Nissan est de 300 €uros.

Quand est-ce que le COC est facultatif ?

Le Certificat de conformité Nissan n’est pas nécessaire pour obtenir la carte grise française lorsque la carte grise étrangère est complète ou que le véhicule avait déjà été immatriculé en France. Une carte grise étrangère est complète quand le champ K et D1, D3 et D3 sont remplis.

Si vous ces informations sont présentes sur la carte grise étrangère, alors il sera possible d’immatriculer votre Nissan sans le COC Nissan.

Simplifiez vous la vie en passant par un importateur ou courtier Auto. Le courtier auto gérera toutes les formalités pour importer une Nissan en France. Le leader français de l’importation est Euro Import Automobile .

À lire aussi :

Certificat de conformité gratuit

Comment immatriculer un voiture allemande en France

Demande de carte grise en ligne

Certificat de conformité Nissan

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?

Demande de carte grise gratuite

Importer une Nissan en France

Importer une Nissan en France

Comment assurer une voiture importée de l’étranger ?

Accueil
Société française

Société française

n°1 en France

0 Partages

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.